Qui suis-je ?

Je suis née en Alsace en 1959, où je m’y plais toujours. Un premier parcours professionnel m’a amenée à travailler dans le domaine Technico-commercial au sein de l’entreprise de décoration familiale. Cette expérience m’a apporté le sens du contact et de l’écoute.

Tous mes temps libres tournent autour du domaine du naturel et bio. Mes nombreuses lectures et mises en pratiques m’ont convaincus qu’il est essentiel que les Hommes se rapprochent de la nature et de ses bienfaits.

Ainsi, j’ai constaté qu’en me soignant qu’avec des méthodes naturelles, mon corps à restauré des capacités d’auto guérison. Finies ; les allergies au pollen, l’arthrose dans la main droite, la constipation chronique, la maladie de lyme, l’insomnie, les douleurs du dos, les vertiges… la liste est longue. J’en suis ravie, très satisfaite et, surtout convaincue.

La révélation de cette compétence insoupçonnée a mis en lumière, une évidence, une illumination en moi.

Dès lors que m’est apparu l’information que je suis une naturopathe,  ma vie prend une substance de plénitude, une promesse d’épanouissement. Oui, c’est cela que je veux offrir.

Cela me permet de prendre conscience de la puissance de l’Amour et des interactions qui existent entre nous.

Cette réflexion  m’a conduite vers une formation de Naturopathie sur 4 ans à l’Ecole Dargère Univers (anciennement P.V. Marchesseau), dont je suis actuellement étudiante.

J’ai aussi, enrichi mon activité avec une formation de la méthode TIPI et de Yoga du rire.

Ces différents moyens tendent vers un même but : permettre à chacun de retrouver son Energie Vitale et sa capacité d’auto régénération, en prenant en considération sa globalité : physique, émotionnelle, psychique, énergétique et spirituelle.

Passionnée et déterminée, je me lance dans le domaine du bien-être par le naturel, pour me permettre d’être en harmonie avec mes valeurs profondes. La naturopathie fait maintenant partie intégrante de ma vie et c’est la raison pour laquelle je souhaite partager les clefs d’une vie meilleure, en respect à ce que notre nature nous a donné.
Aujourd’hui, je vous apporte mes capacités, mon expérience, ma connexion à la nature, au même titre qu’un peintre, un chanteur, un sportif qui vit de ses aptitudes particulières.