Les yoga du rire

YOGA DU RIRE

femme-rire

Le yoga du rire est une discipline moderne, validée par les neurosciences ; Accessible, simple, efficace et profondément conforme aux êtres humains que nous sommes. Sa pratique touche l’essentiel ; elle est respectueuse de nos équilibres biologiques, physiologiques, psychosociaux et nous ouvre de nouveaux chemins. Rire, dans la bonne humeur et la joie de vivre, est un ingrédient formidable pour nous accompagner au quotidien.

Le rire est un peu comme la respiration de l’âme, il l’aère….

Définition :happy-286152_1920

YOGA= cessation des tourbillons du mental – méthode traditionnelle qui apaise le corps et l’esprit.

RIRE= manifestation de joie, de gaieté et d’hilarité, sensation heureuse.

YOGA + RIRE = YOGA DU RIRE

Historique moderne du rire thérapeutique et du Yoga du rire:

De nombreux scientifiques et médecins ont suivi le mouvement du rire ; voici les principaux personnages modernes qui ont inspiré et font l’histoire du Yoga du rire.

WILLIAM FRY, psychiatre. Père de la gélothérapie (science du rire)

NORMAN COUSINS, ingénieur, célèbre journaliste, professeur d’immunologie.

DR LEE BERK, médecin, chercheur en psycho-neuro-immunologie, étude sur les effets du rire.

DR HUNTER ADAMS, médecin, intègre le rire et le plaisir dans les hôpitaux.

DR MADAN KATARIA, médecin, créé un club de rire en Inde avec sa femme professeur de yoga.

FABRICE LOIZEAU, ambassadeur mondial du Dr KATARIA ; Master international du Yoga du rire. Dirigent de l’école du Positif avec une équipe de médecin, chercheur, sophrologue, tous experts en science du bonheur.

En pratique :

Pas de prérequis, facile et accessible, vous n’êtes pas sportif ni souple et l’idée de suer vous déplaît. Bienvenue au Yoga du rire ; aucune prédisposition n’est nécessaire alors que 10 mn de rire est équivalent à 30 mn de jogging, sur le plan cardio training et sans effort !

Pas besoin d’avoir de l’humour, ni de talent particulier. Chacun peut rire sans raison, sans recourir à l’humour ou à des blagues. Des techniques existent pour mettre à l’aise des débutants, Le rire, dans un premier temps, est abordé comme un exercice qui va se transformer rapidement en phénomène contagieux et facile à reproduire.

Pourquoi pratiquer ?

Se relaxer, souffler naturellement. La meilleure solution naturelle qui soit pour lutter contre le stress. Il rétablit l’équilibre émotionnel rapidement.

Le rire est un boosteur du système immunitaire, le thymus, les ganglions lymphatiques, la moelle, le foie, les anticorps, sont stimulés en riant.

Il répond à l’idéal de chaque être humain qui est de profiter de la vie, de vivre en bonne santé et en harmonie.

La médecine confirme que rire apporte incontestablement une meilleure immunité, base essentielle pour son propre bien-être.

Dès la première séance, de nombreux changements favorables s’installent dans le quotidien.

Aujourd’hui nous rions spontanément moins de 2 mn par jour. Pour obtenir un quelconque bienfait, c’est insuffisant : il convient de rire en continu, pendant 15 mn. Or, la vie de tous les jours ne le permet pas….

Ce n’est pas une théorie, c’est une pratique alors place au rire.

laugh-1232063_1280

 

Source : Le petit guide du yoga du rire pour professionnel

La copie et réutilisation partiel ou dans son entier de ce texte est interdit, par quelque procédé que ce soit et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.